Défaite de MAcky à Touba : Sokhna Astou Boury Mbacké jubile

Après avoir claqué la porte à l’Alliance pour la république (Apr) à la veille du scrutin présidentiel de ce dimanche, la désormais ex-responsable des femmes de la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby) a jubilé hier soir avec ses militants pour se réjouir de la défaite du Président sortant dans la ville sainte de Touba. Face aux journalistes, et devant ses militants, elle a expliqué son acte et confié ses motivations.

Cependant, Sokhna Astou Boury Mbacké de Darou Miname a tenu à préciser pourquoi elle a quitté la barque «Marron-Beige» à moins de soixante-douze heures du vote. «J’ai combattu Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yakaar ici à Touba pour une seule raison : c’est parce qu’ils ont voulu m’imposer Mame Khary Mbacké alors qu’elle est fraichement venue dans le parti. Pourtant, j’avais lancé des alertes aux responsables de l’Apr, mais ils personne ne m’a écoutée, même si je n’avais rien contre la personne de Macky Sall», clame-t-elle.

« Aujourd’hui que j’ai quitté cette formation politique de Macky Sall, je me réjouis vivement de cette cinglante débâcle que Macky Sall a subie dans cette cité religieuse de Touba. Aujourd’hui, je suis amplement satisfaite d’avoir fait ce choix en prenant mon courage à deux mains. Je suis d’autant plus satisfaite car j’avais prévenu les responsables de l’Apr, et notamment au Premier ministre, Dionne, que s’ils pouvaient sponsoriser Mame Khary Mbacké en haut lieu, moi aussi j’avais la capacité de la battre et de faire gagner l’opposition en bas. Je suis bien contente du résultat», dit-elle.

seneweb

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok