Défaut de visas : Pape Malick Sy et plusieurs dignitaires de Tivaouane ratent l’inauguration de la Zawiya Tidiane de New York

Point de délégation de Tivaouane à l’inauguration de la Zawiya El Hadj Malick Sy de New-York ! La faute serait imputable aux services consulaires Américains basés au Sénégal’ auxquels il est reproché d’avoir refusé d’accorder à Serigne Pape Malick Sy et sa suite les visas. L’événement était prévu ce vendredi 12 octobre 2018.
Nos sources de renseigner que le Chef religieux avait, pourtant dans les démarches, choisi de faire transiter les passeports, dont des passeports diplomatiques, par la Présidence et par le ministère des Affaires étrangères pour plus de diligence. Son idée n’aura guère été payante puisque ni lui, ni Serigne Mansour Sy, encore moins Serigne Moustapha Sy Al Amine ( tous des fils du Khalife Général des Tidianes) n’auront eu droit à l’autorisation.
Pour sauver la situation, c’est finalement Serigne Mansour Sy fils de El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh, qui a été dépêché par Pape Malick Sy tard dans la soirée du jeudi. Cette situation n’a pas manqué de provoquer une certaine frustration à Tivaouane… (Avec Dakaractu)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok