DÉPART : La première victime de l’arrivée de Thomas Tuchel au PSG

L’arrivée de Thomas Tuchel pourrait définitivement sceller le sort de certains joueurs au Paris Saint-Germain. Parmi eux, l’un des deux gardiens peut particulièrement craindre pour son futur dans la capitale.

 Cette saison, Alphonse Areola a été plutôt régulier et irréprochable dans les grands ​matchs européens. Des prestations abouties qui lui ont définitivement permis de prendre le dessus sur Kevin Trapp et de s’imposer ​comme le gardien numéro un du ​PSG. Ce qui pourrait pourtant ne pas suffire en vue de la saison prochaine.

En effet, selon France Football, le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel pourrait accepter, d’un commun accord avec Antero Henrique, de céder le gardien international français pour faire de la place à une recrue cet été.

​Areola ne manque pas de courtisans

Vincent PSG@VincentMalouh

Alphonse Areola serait tout proche de la sortie. Le portier français serait pisté par Newcastle. Le transfert flirterait avec les 15-20M€ (+bonus). Rafael Benitez, le coach de Newcastle, tient Areola en haute estime et souhaite l’enrôler depuis 2017. (France Football) 

Mais, ​si une telle nouvelle ouvre grand la porte à Gianluigi Donnarumma​, Areola de son côté ne manque de pas de prétendants sur le ​marché des transferts. FF évoque notamment les intérêts de Crystal Palace ou Naples, sans oublier le Newcastle de Rafa Benitez. De belles portes de sortie pour un gardien qui a pourtant convaincu beaucoup de gens dans la capitale.

Source : 90min

commentaires
Loading...