Depay forfait pour Nice… mais nouveau capitaine de l’OL

L’Olympique Lyonnais sera privé de Memphis Depay pour la réception de Nice samedi prochain (14e journée de L1), a annoncé Rudi Garcia jeudi. Blessé à une cuisse au début du mois, le Néerlandais, qui a rejoué avec sa sélection mardi, a rechuté. Houssem Aouar est également forfait.
L’Olympique Lyonnais avait de sérieux doutes quant à la participation de Memphis Depay au match face à Nice samedi. Rudi Garcia a officialisé la nouvelle jeudi en conférence de presse. Blessé à une cuisse depuis le début du mois, le Néerlandais a rejoué avec sa sélection mardi dernier contre l’Estonie et a rechuté.

Rudi Garcia : “un manque de respect envers l’institution OL”
“Memphis s’est blessé au même endroit, à la cuisse. Il a joué un match qui ne comptait pas avec sa sélection. C’est un manque de respect envers l’institution Olympique Lyonnais. C’est vraiment dommage pour nous. Comment ne pas être irrité par cette situation”, a pesté l’entraîneur de l’OL, qui au passage, a confirmé que Memphis Depay porterait le brassard de capitaine à l’avenir.

“Les autres qui ont porté le brassard avaient aussi le potentiel pour être capitaine. Memphis s’est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation. Il aussi commencé à prendre des cours de français”, a précisé Rudi Garcia. En son absence, ce sera Léo Dubois qui portera le brassard de capitaine.

Memphis Depay ne sera pas le seul joueur forfait samedi. Houssem Aouar a également été déclaré inapte. Le milieu de terrain lyonnais a en effet été touché aux ischio-jambiers à l’occasion du déplacement à Marseille le 10 novembre dernier. Au lendemain du match, le club indiquait que son joueur serait indisponible entre quinze jours et un mois.

Par ailleurs, Rudi Garcia a annoncé le retour de Marçal. De son côté, Bertrand Traoré est encore incertain pour le match Lyon-Nice.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.