Dernier classement des meilleures universités : Mary Tew Niane crache sur la mauvaise place attribué à l’Ucad

L’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar est la première en Afrique francophone, y compris le Maghreb, selon le classement Shanghai. C’est ce qu’a indiqué le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Recevant les rapports d’activités de l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ–Sup), Mary Teuw Niane a assuré, le 6 mars 2018, devant les médias que «chacun peut créer ses propres normes, classer les universités pour que ses propres universités soient les meilleures ».
M. Niane réagissait au dernier classement des meilleures universités publié sur Internet et qui attribuerait une mauvaise place à l’UCAD.

«Chaque année, on voit des classements de ce type qui sont mis en avant et qui ne reflètent en rien la situation du Sénégal. Vous savez, le seul classement au monde accepté par tout le monde, c’est celui de Shanghai. Celui-là, tout le monde l’accepte : les Etats-Unis, la Russie, le Chine, le Japon, l’Afrique du Sud. Et nous l’acceptons. C’est le classement reconnu par tout le monde ». a-t-il notamment dit.

«Dans ce classement, jusqu’à l’année dernière, et on attend le prochain classement, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar est la première université en Afrique francophone et elle est devant toutes universités du Maghreb », a-t-il insisté.

commentaires
Loading...