Dernier Conseil des ministres : Les adieux de Macky à l’équipe de Dionne

C’était le dernier Conseil des ministres du septennat de Macky Sall. Pour l’ultime réunion hebdomadaire du gouvernement, ce mercredi 27 mars, le chef de l’État a « remerci(é) et félicit(é) le Premier ministre et l’ensemble des ministres pour leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept années ».

Selon le communiqué de la réunion du gouvernement, « le président de la République (a) rappell(é) que c’est grâce à l’action quotidienne des différents gouvernements et des ministres et de l’ensemble de leurs collaborateurs que les Sénégalais ont sanctionné positivement son bilan et lui ont renouvelé leur confiance ».

« À cet égard, rapporte la même source, le chef de l’État (a) magnifi(é) particulièrement l’engagement et l’abnégation de ce dernier gouvernement qui a parachevé ses ambitions du premier mandat, avec à sa tête le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. »

Macky Sall a été réélu au premier tour le 24 février. Il prête serment le 2 avril prochain. S’ensuivra la formation du nouveau gouvernement. Le premier de son second mandat.

commentaires
Loading...