Dernière minute – Ça y est Neymar est à Barcelone

Le procès entre le FC Barcelona et Neymar aura lieu, ce vendredi, à Barcelone. Comme prévu, les choses se décanteront devant le juge après que les parties ne sont pas parvenues à un accord préalable.

On ne s’attend pas non plus à un accord in extremis dans les heures à venir. Après deux reports, le Barça et l’attaquant du PSG doivent régler leur différend pour une double demande liée à la prime à la signature. Celle-ci inclut le contrat de l’international brésilien après la dernière prolongation de son contrat dans le club catalan en 2016.

En effet, le joueur est arrivé jeudi après-midi à Barcelone pour assister au procès prévu demain vendredi. Le procès se tiendra dans la ville de la justice à Barcelone à partir de 9h45. Les deux parties se sont plaintes à la justice à la suite du départ de Neymar au PSG.

Entre le Barça et Neymar, c’est flou !
L’entité Blaugrana réclame la partie proportionnelle de la prime à la signature déjà payée. Elle s’élève à 14 millions. Une somme que le joueur avait déjà encaissée, considérant que ces montants étaient liés au respect de l’accord signé jusqu’en 2022.

D’autre part, Neymar réclame le paiement du reste de la prime de signature (près de 26 millions d’euros). Le Brésilien réclame également des intérêts dus au retard généré depuis lors. Les conseils de Neymar jugent qu’ils ont été acceptés dans son intégralité avec la signature de la prolongation.

La présence des représentants légaux des deux parties est attendue, de même que le père du footballeur et responsable de ses intérêts, Neymar Sr. La présence de l’intéressé montre l’intérêt qu’il a pour résoudre ce cas.

Afriquesport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.