Dernière minute – L’Apr accepte la démission de Youssou Tourè

Suite à sa non reconduction dans le gouvernement Dionne 2, le désormais ex secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Youssou Tourè, avait démissionné de ses fonctions de coordonnateur du réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République avant de tenter de se rétracter par la suite.

Alors que les supputations vont bon train quant à son avenir dans les rangs de la mouvance présidentielle, Actunet tient de source bien informée que la démission en question a finalement été acceptée par les instances du parti.

Comme le confirme notre interlocuteur qui a pris part à l’initiative de sortie de crise qui a réuni ce vendredi les enseignants républicains et une délégation restreinte mandatée par le chef de l’Etat; sous la conduite de son directeur de cabinet politique Mahmout Saleh et du ministre conseiller Mor Ngom.

Nos antennes nous apprennent qu’en plus d’avaliser la démission de Youssou Touré, les émissaires du Palais ont recommandé aux enseignants apéristes de s’unir autour de l’essentiel – dans l’optique de contribuer à réélire le président de la République en 2019.

Sous ce rapport, un comité a été mis en place en vue de massifier le réseau des enseignants républicains. Notamment en réintégrant les membres qui avaient gelé leurs activités du fait de désaccords avec Youssou Tourè dont la succession est ouverte.

commentaires
Loading...