Dernière Minute – Mauvaise Nouvelle, La FIFA risque de sanctionner l’équipe nationale

A l’heure où les autres pays ont déjà débuté leurs championnats locaux, le Sénégal peine à fixer une date. Pour cause, la fédération manque de moyens pour lancer ledit championnat. Augustin Senghor a fait part de son incapacité à gérer une telle situation. Pis, l’équipe nationale du Sénégal pourrait s’en retrouver sanctionnée par la FIFA.
A suivre le président de la Fédération sénégalaise de football, les clubs n’ont qu’un seul modèle financier basé notamment sur le capital joueurs. S’ils ne vendent pas, ils ne survivent.

« L’Etat doit orienter les sponsors vers les clubs » pour qu’il y ai des rentrées financières. Le président du football sénégalais exhorte les autorités à subventionner les clubs. D’ailleurs, c’est par manque de moyens que le club de Tengueth, qui devait représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), a décliné sa participation.

Toutefois, cette situation peut amener la FIFA à suspendre l’équipe nationale du Sénégal. En effet, pour que sa sélection soit homologuée par la FIFA, il faut forcement un championnat local. Une situation plus que déplorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.