Des dispositions prises au niveau des postes frontaliers de Matam pour prévenir le coronavirus

Le médecin-chef de la région médicale de Matam, Mama Moussa Diaw, a assuré mercredi que toutes les dispositions sont prises au niveau des postes frontaliers réglementaires de cette région pour prévenir le coronavirus.

Un suivi est mené par les autorités médicales, et des appareils pour la prise des températures des personnes entrant sur le territoire régional sont disponibles, a-t-il dit au cours d’un comité régional de développement (CRD).

Il a néanmoins reconnu qu’il y avait un problème avec les points de passage officieux par lesquels arrivent des voyageurs venant de la Mauritanie. “Ce sont ces gens qui nous posent problème […]”, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que des mesures sont prises pour notamment mieux sensibiliser les infirmiers, les autorités, les chefs de village, et surtout, les enseignants.

Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté sur l’importance de s’appuyer sur le personnel enseignant pour la poursuite du travail de sensibilisation au-delà de l’implication des leaders d’opinion.

La région médicale dispose de 42 lunettes, 90 masques, 100 casques, 100 sacs mortuaires et trois appareils de pulvérisation, pour 39 sites d’isolement, selon l’Agence de Presse Sénégalaise.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.