Détenus morts à Reubeus: Les résultats de l’autopsie attendus ce jeudi

Le médecin légiste va procéder ce jeudi 29 août, à la révélation des résultats de l’autopsie du corps des deux détenus morts à Reubeus(chambre 11) suite à une bousculade, nous apprend Rfm

Une mort par électrocution. C’est la principale thèse avancée dès les premières heures du drame survenu mardi dernier à Reubeus. Une idée que confirme déjà des sources proches de l’administration pénitentiaire, rapporte la radio. Selon elles, les deux détenus sont morts par « électrocution ayant conduit un arrêt cardiaque« .

ONLPL

L’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a envoyé une délégation sur les lieux. En effet, Madame Josette Marceline Ndiaye LOPEZ  veut tout simplement connaitre les tenants et les aboutissement de cette affaire.

Retrospective

Les détenus Cheikh Ndiaye et Babacar Mané sont morts à la prison de Reubeus, dans la nuit du mardi 27 août 2019 aux environs de 23 heures. Selon les renseignements de la direction de l’administration pénitentiaire, « un ventilateur de la chambre 11 a produit des étincelles, provoquant un mouvement de panique parmi les détenus. L’intervention prompte des surveillants de prison, pour évacuer la chambre, n’a pas pu sauver tous les occupants puisque deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol. » A noter que pour l’heure, l’affaire suit son cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.