Dialogue national : le SAES prêt à répondre à l’appel de Macky Sall

Le syndicat des enseignants du supérieur du Sénégal (SAES), se dit favorable à l’appel au dialogue national lancé par le président Macky Sall. Pour le secrétaire général, Maclick Sarr, un dialogue sincère entre toutes les forces vives de la Nation est le seul moyen de développer un pays.
Malick Sarr explique : « Si vous prenez la position des gisements de pétrole et du gaz, récemment découverts, toutes les réserves se trouvent au niveau continental. Et si nous ne faisons pas attention, nous serons à nous bagarrer au moment où les autres pays profiteront de ces ressources jusqu’à son épuisement »,prévient-il.
Donc, « le dialogue est le seul levier sur lequel, un chef d’Etat peut s’appuyer pour fédérer les forces et asseoir la stabilité d’un pays », affirme-t-il.
Ainsi, le leader syndical rappelle que le SAES, « dont il a l’honneur de diriger », avait « maîtrisé le calendrier dans le sens que ses travailleurs ne sont pas allés en grève, durant ces 03 dernières années, pas plus de 20 jours et cette attitude a été rendue possible grâce au dialogue et à la concertation que l’Etat du Sénégal a organisée », rapporte Libération.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok