DIASPORA: « Nous voulons mobiliser un million de Sénégalais pour une MARCHE à Dakar »

Macky Sall est averti. Le candidat de la coalition Benno Bok Yaakar fait de plus en plus face à l’hostilité de certains Sénégalais qui comptent lui barrer la route en vue de la prochaine présidentielle.
« One Million March » un mouvement mis en place par des Sénégalais de l’extérieur, entend jouer sa partition dans cette entreprise de renversement du régime en place.

« La diaspora Sénégalaise est mobilisée pour porter ce combat. Nous ne sommes ni une association, ni un parti politique mais un projet pour la restauration des libertés bafouées par le régime de Macky Sall. On y appelle toute les forces vives de la nation », indique d’emblée Fadal Dieng au téléphone de Sengo.

« Depuis l’indépendance, le pays va de mal en pis. Et cela continue de s’accentuer avec le pouvoir en place. On veut démontrer à Macky Sall qu’il n a plus la majorité dans ce pays. Macky Sall veut forcer un deuxième mandat alors qu’il n a plus la majorité ».

Pour ce faire, poursuit l’activiste, « nous voulons mobiliser un million de Sénégalais pour une marche pacifique à Dakar. L’objectif est de créer un lien entre nous Sénégalais de la diaspora et ceux qui sont au pays On lance un appel à tous les Sénégalais. On a touché 26 départements et 15 pays »

En ce qui concerne la stratégie mise en place, M. Dieng de renseigner qu’ils effectuent un travail de terrain depuis très longtemps. « Depuis 2014, les activistes continuent d’étendre leurs tentacules pour dénoncer les dérives du régime », confie t-il toujours au téléphone de Sengo.

« Au delà de cette volonté manifeste de renverser ce régime de Macky Sall, nous voulons le développement du Sénégal parce qu’il est temps. Nous voulons qu’il y ait une révolution dans tous les secteurs gangrenés par la corruption, la mal gouvernance, le népotisme, l’injustice »
Lamine MBAYE

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok