Dix millions de litres d’huile végétale attendus au Sénégal en octobre, selon la Sonacos

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) compte mettre sur le marché sénégalais, à partir d’octobre prochain, 10 millions de litres d’huile végétale et deux millions de litres d’huile d’arachide, a annoncé son directeur général Papa Dieng.
« La SONACOS va mettre sur le marché, en octobre, 10 millions de litres d’huile végétale et deux millions de litres d’arachide, pour réguler le marché » des oléagineux, a dit M. Dieng à des journalistes, à la fin d’une visite à l’usine de Lindiane, lundi soir.

« Nous avons importé un bateau de 10.000 tonnes d’huile de soja. Cette huile brute va être raffinée. Ces importations vont marquer le retour de notre marque +Ninal+ sur le marché, après quatre ans d’absence », a-t-il précisé.

Le directeur général de SONACOS a également annoncé le raffinage d’une partie des 8.500 tonnes d’huile d’arachide en stock dans les installations de l’entreprise, pour produire deux millions de litres d’huile de la marque « Niani ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok