DON – 75 millions du roi du mblax pour la couverture maladie des acteurs culturels : L’Aim fière de You

Une importante somme pour des artistes dans le besoin. Les Acteurs de l’industrie musicale (Aim) applaudissent et exhortent les autres à faire de même pour une meilleure gestion des cas de maladie.

Les Acteurs de l’industrie musicale (Aim) saluent l’acte posé par l’un des leurs. Dans le cadre de la prise en charge médicale des artistes, l’artiste chanteur Youssou Ndour a doté ce regroupement d’une enveloppe de 75 millions de francs Cfa, soit la somme gagnée par le leader du Super Etoile en tant que lauréat 2017 du Premium imperial. Une distinction que l’ancien ministre de la Culture et du tourisme du Sénégal va recevoir aujourd’hui à Tokyo. Une enveloppe qui, selon ces acteurs, va permettre aux professionnels du domaine, souvent en difficulté, de vivre pleinement de cet art. Beaucoup d’entre eux se plaignent souvent du manque de considération de l’Etat ou de reconnaissance des autorités du monde de la culture. Une aide qui vient à son heure. «Avec ce geste de générosité envers ses collègues acteurs culturels, l’artiste Youssou Ndour nous prouve qu’il est bien conscient des difficultés du secteur et compte apporter son soutien», communique-t-elle. Elle juge également noble cette initiative venant d’un monsieur «généreux et conscient des principaux besoins du secteur».
Après avoir apprécié ce geste considéré comme «un signal fort», l’Aim appelle les artistes et autres professionnels de l’industrie musicale à s’inspirer de Youssou Ndour pour le bien-être de tous les acteurs. «En posant cet acte, l‘artiste vient de lancer un signal fort et un exemple à suivre», estiment les membres de l’organisation. Cependant, ils comptent veiller à la manière dont ces fonds seront dépensés. «Les Acteurs de l’industrie musicale invitent les structures compétentes à s’organiser pour une utilisation efficiente de cet argent qui devrait marquer le début de la fin de cette série de détresses des acteurs culturels», lancent-ils.

lequotidien

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok