Doudou G. Diop loue les compétences du ministre porte- parole du gouvernement

La coalition de Benno bokk yakaar au niveau de la région de Thiès a bien apprécié la nomination de Ndèye Tické Ndiaye Diop comme ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications et Porte- parole du gouvernement de Macky 2. Doudou Gnagna Diop, secrétaire général du parti socialiste de Thiès ouest, s’est prononcé, hier, sur ce choix «judicieux et pertinent» du Président de la République.  

«En toute sincérité, je l’ai vu bouger dans notre secteur là-bas, à Thiès ouest, en organisant des meetings, des rencontres avant et lors de la campagne électorale. Je ne suis pas surpris que le Président Macky Sall l’ait coptée d’abord en tant ministre, puis porte-parole du gouvernement», a attesté M. Doudou Gnagna Diop évoquant l‘accessibilité, l’ouverture de Mme Ndèye Tické Ndiaye Diop, son cursus très riche. Selon lui, beaucoup de thièssois ne sont même au courant de son background.

«Au Sénégal, ce que nous souhaitons, qu’il soit homme ou femmes, thièssois ou diourbelois, saint-louisien, ou d’une autre localité du pays, l’essentiel c’est de mettre les compétences à leur place», a réitéré M. Diop. De surcroit, nommer une thièssoise comme porte-parole du gouvernement, lui fait un grand plaisir. «On a toujours entendu Thiès de choses bien, moins bien, troublantes, mais cette fois-ci on a quand même quelque chose qui fait chaud au cœur», souligne-t-il.

En tant membre du Bureau politique du Parti socialiste et Benno bokk yakaar, M. Diop en remercie le Président de la République et encourage la nouvelle ministre. «Au niveau de Thiès nous allons l’appuyer fortement là où il faut et quand c’est nécessaire pour que sa mission soit réussie », rassure-t-il.   «Ndèye Tické Ndiaye a fait un bon parcours dans le secteur de la Pêche et de l’Economie maritime en tant secrétaire général dudit ministère, puis directrice générale de l’ANAM où elle a fait preuve de pragmatisme. C’est une technocrate», a-t-il rappelé en ne doutant pas des compétences de sa concitoyenne à gérer le département qui lui est confié.

A son avis, pour être utile dans la vie surtout à ce niveau de responsabilité, il faut de l’expertise. Etant professionnel du secteur touristique et hôtelier, depuis plus de 20 ans, M. Diop soutient que si on mettait des gens assez compétents dans les secteurs, notamment de la pêche et du tourisme, ça va booster notre industrie touristique. A Thiès, les membres de Benno sont prêts à faire le maximum pour accompagner la dame leader de l’Apr dans sa nouvelle mission.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok