Drogba donne son avis sur Sadio Mané et les Lions

Invité de l’émission Radio foot international sur Rfi, Didier Drogba a donné son avis sur les chances de l’Afrique au Mondial-2018. Le Nigeria, le Sénégal, l’Égypte, le Maroc et la Tunisie représenteront le continent au rendez-vous russe.

S’il « met une pièce sur le Nigeria », « l’équipe la plus constante », Drogba ne minimise pas pour autant le Sénégal. Un brin admiratif, il dit : « Ils ont une vision, des académies, des centres de formation. Il y a beaucoup de choses pour justifier aujourd’hui la place du Sénégal en Coupe du monde, chose qu’en Côte d’Ivoire on n’a plu. On n’a plu ces repères. Et dans le football, il n’y a pas de secret, tu travailles, tu réussis. »

À propos de la course pour le titre de meilleur footballeur africain, l’ancien joueur de Chelsea et de Marseille refuse de se mouiller. « Il y a beaucoup de prétendants et puis je les connais tous. Donc, je ne vais pas m’avancer à citer un nom sinon mon téléphone va ‘chauffer’ », botte-t-il en touche.

« C’est un titre qui doit être plus encore mis en avant, indique Drogba. Peu importe celui qui le remporte, son objectif sera de porter le football africain au plus haut. Que ce soit Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah ou d’autres, leur objectif c’est d’emmener l‘Afrique au top que ce soit en sélection ou à travers leur club comme ont pu le faire Yaya Touré, Samuel Eto’o et bien d’autres encore. »

commentaires
Loading...