Education – Les enseignants « boycottent » la réouverture des classes

Les écoles n’ont pas connu un grand rush, hier Lundi, date réouverture des classes pour le personnel administratif et enseignant. Dans tout pays beaucoup d’enseignants manquaient encore a l’appel. Selon les Reportages de THIES et de Dakar du journal de L’Observateur.

THIES

Au lycée de Malick SY devant la grande porte deux vigiles assis sous un grand arbre de l’établissement a la porte. L’école est sale et poussiéreuse.A l’intérieur du bloc administratif, Chimère, membre du personnel , est entrain peaufiner les nouveaux emplois du temps seront remis aux professeurs. Le Proviseur du lycée Ahmadou Lamine Badji renseigne en ce qui concerne la date du 18 mai, C’est surtout pour le personnel administratif  » certains sont là. On a cherché a voir les mesures à prendre pour avoir une bonne rentrée le 02 juin prochain. Nous sommes présents et nous avons anticipé. Nos classes sont éclatées  » Contrairement au Cem HLM de Mbour Aly Gueye a fini tous les emplois du temps et au lycée Jules Sagna le proviseur était absent n’a pas pu regagner son poste.

DAKAR

Cependant tout est fin prêt et sur d’ici semaine prochaine, tout sera en place et nous pourrons reprendre les cours signale le chargé des études de l’institut Notre Dame tout en notant l’absence des enseignants selon lui qui attendent après la Korité pour rejoindre leur poste. Quant au lycée d’excellence BIRAGO DIOP selon le proviseur en ce moment seul les surveillants ont effectués les déplacements et aucun enseignant n’est présent . ce dernier rassure que tout reviendra a la normale après la fête de Korité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.