El Classico | J-9 . CE QU’IL FAUT SAVOIR (PARTIE 1)

Signiification :El Clásico communément appelé aussi Derbi español, en Espagne est un terme qui désigne la rencontre de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone.
.
Origine et Raison du Terme Classico : Le terme de Clásico provient du fait que Barcelone et Real Madrid sont les deux équipes qui se sont affrontées le plus de fois entre elles. La rivalité entre les deux clubs est la plus élevée du football espagnol. La notion de Clásico, d’usage courant en Amérique du Sud, n’est pas très éloignée du derby dans sa définition anglaise d’origine (le « grand match »). Du fait qu’il met en scène deux clubs quasi monopolistiques .
.
Record : Dans les années 2010, grâce aux moyens mis en œuvre par la chaîne TVE, le Clásico est retransmis dans 140 pays des cinq continents, et annoncé comme parmi les matchs de club les plus regardés au monde avec 650 millions de téléspectateurs en 2017 qui fait de ce match la rencontre la plus suivie du monde. Il est aussi appelé le match de l’année, car il met en avant les deux plus grands clubs d’Espagne et deux des meilleurs clubs au monde. Ce match est aussi très suivi car il mettait face à face deux des meilleurs joueurs du monde : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo jusqu’au transfert du second à la Juventus.
.
Meilleurs buteurs : Le meilleur buteur de l’histoire des Clásicos est Lionel Messi avec 26 buts, suivi d’Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo(18 buts) ..
.
À suivre….

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok