El hadji Brancou Badio (Saltigués) et Mariama Ndour élus révélations de la saison 2017-2018

Le championnat du Sénégal de Basketball regorge d’énormes potentiels. La saison 2017-2018 a révélé de jeunes talents dans le Basketball.

Les titres de révélations de la saison 2017-2018 ont été décernés à El hadji Branco Badio de Saltigués et Mariama Ndour de Dbaloc.

Meneur des rufisquois de Saltigués, El hadji Badio a gagné cette année sa première sélection en équipe A du Sénégal de basketball, avec le coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas ». Le jeune meneur des lions, a brillé avec Gorgui Sy Dieng, lors du tournoi de qualification pour le mondial; à Dakar. De part sa vivacité et sa technicité, Brancou a bluffé les férus du basketball cette saison.

Le néo-lion arrive premier 92 /93 voix, pour le titre de révélation de la saison du championnat masculin devant Cheikh Tidiane FAYE (SLBC) 59 /93 voix et Mamadou Macoumba DIA (SLBC) 35 /93 voix.

L’ailière de derklé basket Club Loisirs (Dbaloc), Mariama Ndour est la révélation du championnat féminin de la saison. Elle remporte le titreavce 64/93 voix, devant Warkha MBOUP (BOPP) 60/93 voix et Mbaya SEMBENE (ISEG) 56/93 voix.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok