Eliminatoires Mondial 2019 : Le Sénégal dit « NON » à l’organisation de la dernière fenêtre

La Fédération sénégalaise de Basketball vient de désister à l’organisation de la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde Masculine 2019 du groupe F.

La FIBA qui avait annoncé hier que le Sénégal allait abriter cette compétition devra trouver un autre pays pour cette sixième fenêtre du Groupe F composé du Sénégal, du Nigéria, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Centrafrique et du Rwanda.
Dans un communiqué parvenue à notre rédaction ce jeudi, la Fédération Sénégalaise de Basketball a tout simplement demandé à la FIBA de la “décharger de l’organisation” de cette fenêtre prévue du 22 au 24 février 2019, comme annoncé par l’instance mondiale (21-23 pour le Sénégal). Ceci en raison de la prochaine élection Présidentielle devant se tenir le 24 février dans notre pays.
Une décision que l’on pourrait qualifier de très sage, puisque selon nous, l’organisation d’une telle compétition, sous nos cieux à pareils moment, n’était point adéquate. Car plusieurs paramètres devaient entrer en jeu, notamment la question sécuritaire. Allait-on disposer d’assez de forces de l’ordre pour couvrir l’événement ? Quand on sait qu’en cette période électorale la majeure partie étant déployée dans les meetings et autres manifestations.
L’autre facteur étant celui la présence du public qui n’aurait peut-être pas répondu massivement. Et encore, parlons médiatisation de l’événement. La presse allait-elle couvrir convenablement car à cette période la campagne électorale reste la priorité.
Quoiqu’il en soit la balle est désormais dans le camp de la FIBA qui devra trouver un autre hôte. Tout de même la Fédération Sénégalaise Basketball rappelle qu’elle souhaite toujours organiser soit l’AfroBasket féminin de 2019, soit celui des messieurs prévu en 2021.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok