Elle @ccouche deux fois du même bébé, la bouleversante histoire de cette jeune mère 22 ans

ous n’entendrez surement pas deux histoires comme celle-là.

Aux Etats-Unis, une femme de 22 ans a dû accoucher deux fois de son bébé. On vous explique comment ça s’est passé…
Une jeune femme de 22 ans, appelée Joni Reinkemeyer, aura une bonne histoire à raconter à son enfant plus tard. En effet, alors qu’elle était enceinte de 19 semaines, cette américaine originaire du Missouri apprend que son bébé est gravement malade. Après quelques jours passés à l’hôpital, les médecins lui apprennent que son bébé est atteint d’un spinabifida.

Cette maladie grave est une malformation congénitale qui empêche à la colonne vertébrale de se développer correctement et lui provoque du liquide dans le cerveau. Si le bébé reste ainsi, il pourra avoir de gros problèmes de santé dès sa naissance, comme une paralysie, une perte de sensibilité au niveau des jambes ou encore des troubles urinaires. Pour sauver la vie de ce petit bébé, les médecins ont une idée…

Prête à tout pour sauver son bébé !
Cette idée extraordinaire pourrait en effrayer plus d’un, mais pas Joni Reinkemeyer qui voulait à tout prix sauver son bébé. L’unique solution pour le guérir est de l’opérer.

Une opération rare mais indispensable dans ce cas-là. Dès le diagnostic tombé, les médecins programment l’opération pour le mois qui suit, afin que le bébé ait une taille et un poids suffisamment correct pour suivre le temps de l’opération. Au programme : faire une césarienne pour extraire le bébé du ventre de sa mère, l’opérer puis remettre le bébé dans l’utérus et refermer le ventre pour que le fœtus puisse continuer sa croissance normalement, dans le ventre de sa mère.

Une opération indispensable pour ce bébé
Cette opération est très rarement pratiquée et a demandé une équipe de plus de 32 personnes, dont deux médecins.

Après 10 semaines de repos total, la mère a enfin pu accoucher de son petit bébé par césarienne. Son petit Jackson se porte à merveille.

 

Source : Netafrique

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.