Elle est devenue maman à l’âge de 5 ans

Lina Medina, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d’Antacancha de Ticrapo au Pérou, est une Péruvienne. Elle devient, le 14 mai 1939, la plus jeune mère dans l’histoire de la médecine, à l’âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.

Quand le ventre de Lina Medina a commencé à grossir, les médecins étaient certains qu’elle souffrait d’une grosse tumeur.

Mais après avoir fait des tests, ils ont découvert qu’elle était enceinte de sept mois, et des semaines plus tard, elle a donné naissance à un petit garçon.Publicité

L’incroyable histoire de Lina Medina, qui est devenue maman à l'âge de 5 ans (photos)

Près de 80 ans plus tard, Lina reste la plus jeune femme au monde à avoir accouché.

Elle est née en 1933 dans un petit village des Andes, au Pérou, dans une famille pauvre. À l’âge de 5 ans, sa mère a remarqué que son ventre grossissait après qu’elle s’est plainte de douleurs.

Le 14 mai 1939, elle donna naissance à un petit garçon par césarienne, son jeune bassin étant jugé trop petit pour une naissance naturelle.

L’incroyable histoire de Lina Medina, qui est devenue maman à l'âge de 5 ans (photos)

Son bébé est né avec un poids de 2,72 kg et le nourrisson a été nommé Gerardo en l’honneur du médecin qui l’a mis au monde.

Après la naissance de Gerardo, le médecin a découvert que bien que Lina Medina avait seulement 5 ans, elle avait des organes sexuels matures et souffrait d’une condition appelée puberté précoce.

L’incroyable histoire de Lina Medina, qui est devenue maman à l'âge de 5 ans (photos)

Son père, accusé d’avoir commis l’inceste avec sa fille a été arrêté. Mais il été relâché par la police faute de preuves, et à ce jour, l’identité véritable du père de Gerardo n’a jamais été révélée.

En grandissant, Gerardo a toujours cru que Lina était sa sœur, mais à l’âge de 10 ans, on lui a dit qu’elle était sa mère.

L’incroyable histoire de Lina Medina, qui est devenue maman à l'âge de 5 ans (photos)

Gerardo a grandi en bonne santé, mais il est mort à l’âge de 40 ans en 1979 après avoir souffert d’une maladie des os.

Lina, qui n’a jamais parlé de sa grossesse, est toujours en vie. Elle a épousé son mari Raul dans les années 1970, puis a donné naissance à son deuxième fils.

Son histoire a souvent été considérée comme une intox, mais les médecins disent qu’ils ont des radiographies et des biopsies qui prouvent qu’elle était vraiment enceinte.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok