Enceinte de 8 mois, une athlète court le 800m aux championnats des Etats-Unis

Hier, lors des championnats d’athlétisme des Etats-Unis, une jeune femme enceinte de 8 mois a couru le 800 m après avoir eu le feu vert des médecins.

Elle s’appelle Alysia Montano, elle a 28 ans, et se trouve être enceinte de huit mois maintenant. Jusque-là rien d’anormal pour cette américaine passionnée d’athlétisme. Pourtant, hier, elle a réalisé quelque chose d’incroyable devant bon nombres de supporters. À l’occasion des championnats d’athlétisme des Etats-Unis, la future maman a couru la course du 800m aux côtés d’autre
s athlètes. Avec un temps de 2 minutes, 32 secondes et 13 centièmes, Alysia est arrivée en dernière position, mais peu importe. Pour elle, le plus important était de participer à cette compétition, de tenir jusqu’au bout et de montrer de quoi elle était capable.

« Je ne voulais simplement pas me faire prendre un tour. J’ai continué à courir pendant toute ma grossesse et je me suis toujours sentie très, très bien », expliquait-elle à l’arrivée. La jeune femme n’est pas très connue en France, mais elle a néanmoins remporté beaucoup de titres au cours des sa carrière, et notamment aux Etats-Unis. Alors, autant vous dire que le Hornet Stadium (où se passait la course) n’avait aucun secret pour elle.
Les championnats d’athlétisme des Etats-Unis existent depuis 1876 et ont lieu chaque année. Ils rassemblent les meilleurs athlètes américains sur piste, en salle, en cross-country et sur route. Ces championnats font notamment partie de ceux qui permettront de juger les athlètes et ainsi leur permettre d’accéder aux prochains championnats du Monde ou aux prochains Jeux Olympiques. La jeune femme fût d’ailleurs classée 3ème aux championnats du monde d’athlétisme en salle en 2010 et 5ème aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Après un palmarès désormais bien rempli, il était hors de question pour la jeune femme de ne pas fouler la piste cette année encore, même enceinte. « Ce que j’ai découvert, c’est que faire du sport pendant la grossesse est bien meilleur pour la maman et le bébé… J’ai continué à faire les mêmes activités que d’habitude mais en étant enceinte », a-t-elle déclaré. D’ailleurs, si jamais vous vous posiez la question, sachez que cette performance incroyable a été pleinement soutenue par les médecins. Alors toutes nos félicitations à la future maman, qui devrait voir sa petite merveille pointer le bout de son nez très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.