Enfant sauvé à Paris: Mamoudou Gassama va être naturalisé français et intégrer les pompiers

Emmanuel Macron a annoncé que Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide depuis un balcon parisien, allait être “naturalisé français” et intégrer les sapeurs-pompiers.
Il est récompensé de son acte héroïque. Mamoudou Gassama, qui n’a pas hésité à escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris samedi pour sauver la vie d’un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, a été reçu à l’Elysée ce lundi, pour un tête-à-tête avec Emmanuel Macron.

“Tous les papiers vont être régularisés”
Le chef de l’Etat a annoncé que le jeune Malien, arrivé en France en septembre 2017, allait être “naturalisé français” et intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. “Tous les papiers vont être régularisés”, a-t-il assuré lors d’un échange avec le principal concerné, diffusé sur sa page Facebook. Il lui a proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation, ce que le nouveau “héros” national a accepté.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok