[Entretien] Hydrocarbures du Sénégal, vérités ou mensonges d’Etat ? : le Pr Khadim Rassoul Thiam décortique

Le professeur Serigne Khadim Rassoul Thiam, Ingénieur en calculs statistiques et financiers et Mathématicien s’est longuement entretenu avec la rédaction de Sunugal.

Dans exposé, le président de « Gueum Yalla Kham Sa Bopp Gueum Sa Rew » et candidat à l’élection présidentielle de 2019 s’est particulièrement intéressé à la question des hydrocarbures du Sénégal avec les découvertes d’importants gisements de pétrole et de gaz dont l’exploitation doit générer des milliers de milliards de F CFA.

«Quand j’ai fait mon exposé à Diamniadio, (lors des concertations nationales : Ndlr), le président de la République était content parce qu’il s’est rendu compte qu’il y a au moins un Sénégalais ou des Sénégalais qui travaillent sérieusement. J’avais écouté Macky Sall, j’avais écouté ses experts, on a regardé un film de 30mn… Mais après cela je me suis rendu compte que les populations n’avaient pas compris parce qu’elles ne savent pas ce que c’est les hydrocarbures. Je suis alors intervenu pour dire au président que je suis désolé mais il faut que les Sénégalais comprennent ce que nous sommes en train de dire…»

Entretien…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.