Escroquerie : Deux hommes usent des « manœuvres mystiques » pour…

Alioune Ba et Ousmane Diop ont hypnotisés mystiquement une dame pour l’escroquer de ses 300 000 CFA. Ils ont été arrêtés et condamnés pour délits d’associations de malfaiteurs, de charlatanisme et escroquerie. Les deux complices risquent 6 mois de prison ferme.

Le maraboutage devient maintenant une stratégie pour arnaquer. Ousmane et Aliou l’ont bien compris. Ils ont usé « des pouvoirs mystiques » pour voler une dame nommée Aminata Faye. Devant la barre Aliou reconnait les faits et expliquent qu’ils ont croisé leur victime en cours de route. Ensuite, l’ont interpellé pour lui demander la route de leur destination. Après un échange, Ousmane demande à la femme de tendre sa main pour formuler des prières. Amina Faye ne se doutait pas que c’était pour l’envoûter. Etant à leur merci, les deux hommes ont profité de ses moments pour l’arnaquer ses 300.000 CFA. Toujours dans la confession, il révèle avoir donné une pierre a la dame et l’ordonne de s’en aller sans se retourner. Cette scène a attiré l’attention de deux passants qui ont suivi le déroulement de l’arnaque. C’est après la séparation de la dame et ses arnaqueurs que les témoins l’ont interpellé. Et par miracle, elle retrouve ses esprits. C’est ainsi qu’ils ont rattrapé Ousmane et Aliou grâce à la clameur publique. Après cette déclaration, le procureur a requis 6 mois de prison ferme en attendant le délibéré fixé pour le 28 septembre 2018.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok