Espagne: De retour sur les parquets, Astou Traoré : « Je me suis battue pour revenir… »

Eloignée des terrains depuis deux mois, Astou Traoré a repris la compétition samedi dernier avec son club Ensino, pensionnaire de la Liga Dia (1ère division espagnol). Elle a rejoué ce samedi !

Astou TRAORE a disputé 11 minutes pour 4 points dans la défaite de son club face à Man Filter (55-70).Un retour positif selon la capitaine des lionnes qui s’est confiée au journal Record : « Ça fait plaisir de retrouver les parquets aprés des mois d’absence. Je ne connais que le basket. Je rend grâce à Dieu qui m’a donné la force et surtout la foi de surmonter cette épreuve. Je me suis battue toutes ces semaines pour revenir. J’avais un peu peur que car les blessures au genou sont souvent délicates. Mais, je pense que c’est un peu aussi psychologique. J’ai joué 11 bonnes minutes et ce n’est pas mal. L’essentiel était de revenir dans la compétition. »

L’objectif de son club est de viser le maintien, Traoré compte jouer sa partition: « Je veux aider l’équipe à assurer le maintien. Il faut espérer remporter nos trois derniers matchs ainsi disputer les plays-offs. Mais le maintien est le but principal. »

La même source nous informe qu’elle a refusé de se prononcer sur son avenir en sélection nationale: « Je ne veux pas me prononcer là-dessus. Je me concentre sur mon club ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.