Europa League : Mkhitarian manquera la finale à cause du conflit Amerinie-Azerbaidjan

Arsenal a confirmé officiellement ce mardi que Henrikh Mkhitaryan ne se rendra pas à Bakou pour y disputer, le 29 mai (21h, sur RMC Sport), la finale de la Ligue Europa face à Chelsea. Un forfait provoqué par le conflit entre son pays, l’Arménie, et l’Azerbaïdjan, pays hôte de cette finale.
La crainte est confirmée. Arsenal doit déplorer un forfait pour la finale de Ligue Europa face à Chelsea, le 29 mai (21h, sur RMC Sport), pour raisons géopolitiques. Les Gunners ont ainsi officialisé ce mardi l’absence à Bakou, lieu de la finale de C3, de Henrikh Mkhitaryan. « Nous sommes très déçus d’annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne voyagera pas avec le groupe pour la finale de Ligue Europa contre Chelsea », a indiqué le club londonien dans un communiqué.

Mkhitaryan est la victime collatérale d’un conflit de longue date entre son pays, l’Arménie, et le pays hôte de la finale, l’Azerbaïdjan. Les deux nations revendiquent leur souveraineté sur la région du Haut-Karabag, rendant les voyages des ressortissants arméniens en Azerbaïdjan très délicats.

Arsenal a écrit à l’UEFA
En octobre dernier, Mkhitaryan avait ainsi déjà manqué le déplacement d’Arsenal à Qarabag en phase de poules de la Ligue Europa (victoire 3-0 des Gunners). « Nous avons exploré toutes les options pour que Micki fasse partie du groupe mais après discussion avec lui et sa famille nous avons convenus ensemble qu’il ne voyagerait pas avec nous », a expliqué Arsenal.

« Nous avons écrit à l’UEFA pour faire part de notre profonde inquiétude à propos de cette situation. Nous sommes très tristes qu’un joueur manque une finale européenne majeure dans de telles circonstances. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok