Everton: Marco Silva encense Idrissa Gana Guèye: « Il est vraiment important pour nous »

Marco Silva explique l’importance de Idrissa Gana Gueye dans son équipe. Dans un entretien accordé au site officiel du club, le technicien a confié que le milieu de terrain international sénégalais est différent des autres milieux de terrain du groupe d’Everton. « C’est une position importante pour moi et pour notre équipe. Il joue plus comme notre milieu de terrain, en position 6. Dans notre plan de jeu, c’est une position très importante», a-t-il reconnu.

Selon lui, Gana Guèye est vraiment important pour le club de la Merseyside. « Nos autres milieux de terrain n’ont pas le même profil et nous avons besoin d’un bon niveau de Gana pour nous aider dans ces moments, dans notre réaction et dans notre transition défensive et offensive. Il améliore sa compréhension de ce que notre plan de jeu demande de lui à chaque moment du match », a indiqué M Silva.

Au cours de la campagne 2017-18, le milieu de terrain défensif âgé de 29 ans a marqué deux buts et fourni une passe décisive en 32 titularisations en championnat pour les Toffees.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok