EXCLU- Championnats Mondiaux de Karate: Moundor Sene:«Nous nous sommes surpassés avec des blessures graves sans remplaçants»

L’équipe nationale masculine de karate en kumite s’est qualifiée pour la première fois en finale de bronze. Une première pour le Senegal mais aussi pour l’Afrique noire. Le capitaine de l’équipe nationale Moundor sene nous livre ses impressions dans cet entretien avec wiwsport.

Quel sentiment vous anime après l’exploit que vous et votre équipe venez de réaliser?

En tant que capitaine je suis fier de mon équipe et de leur prestation durant tout ce championnat du monde et nous sommes fiers d’être la première équipe d’Afrique noire à se qualifier pour une finale de bronze aux championnats du monde de karaté.

Pourquoi cette qualification est importante?

Ceci pour plusieurs raisons. D’abord parce que ça fait au moins 6 ans que l’équipe nationale du Sénégal n’a pas participer aux championnats du monde de karaté. Ensuite parce qu’il s’agit s’agit du championnat du monde de karaté le plus relevé de l’histoire, car avec l’avènement de l’olympisme toutes les nations ont envie de se donner à fond pour se qualifier aux j.o. donc faire partie du carré des meilleures nations de karaté au monde est une fierté. Je suis d’autant plus fier de mes guerriers qu’ils ont su se surpassé. Tous engagés avec des blessures graves et sans remplaçant, nous avons su faire honneur à notre Sénégal. Malgré l’euphorie de la qualification nous restons concentré sur la tâche afin de ramener cette médaille au Sénégal, inchallah

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok