Exclu- Saer Seck, président LSFP: « C’est Macky Sall qui a demandé lui-même à nous rencontrer »

Saer Seck, le président de la LSFP est revenu sur la rencontre entre le président Macky Sall et le monde sportif sénégalais. Il confie à wiwsport.com, les raisons de cette rencontre au grand théâtre.

Saer estime que le souhait des clubs et de la ligue est d’avoir l’appui de l’Etat pour le bien du football sénégalais. Ils ont donc profité de l’occasion pour solliciter une augmentation de subvention pour que les clubs puissent souffler.

« Le souhait de la ligue et de la fédération sénégalaise est de trouver l’appui des entreprises nationales mais aussi de trouver une solution face au conflit StarTmes et Excaf. C’est ce qui nous intéressait en tant que mouvement sportif, on a des élections dans quelques jours, après ces élections on va s’asseoir pour trouver des solutions »

Il avance: « Nous avons demandé au président une subvention d’un milliard et demi par an pour la ligue sénégalaise de football professionnel. Ce qui permettra à chacun des clubs d’avoir une subvention de 50 millions de franc CFA, plus un bus. »

Par rapport aux raisons qui ont poussé la ligue à rencontrer le président, il explique: « Macky Sall est le seul candidat qui a sollicité et accepté de nous rencontrer. C’est le président qui a demandé lui-même à nous rencontrer. Pa rapport au contrat de StarTIMES mis en œuvre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.