Exclus du Ps : Aïssata Tall, Khalifa Sall, Bamba Fall, Barth & Cie organisent la riposte

Considérés comme s’étant auto-exclus du Parti socialiste, pour avoir posé des actes jugés incompatibles avec leur appartenance à cette formation politique, Me Aïssata Tall Sall, Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias ou encore Idrissa Diallo n’ont pas dit leur  dernier mot. Alors que le Secrétariat exécutif national, qui a statué ce samedi, indique qu’ils appartiennent à des organisations politiques concurrentes, les susnommés n’ont de cesse de réaffirmer à qui veut l’entendre leur ancrage auu Ps.

N’ayant jamais caché leur volonté de mettre en minorité le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, ils se considèrent comme un bastion incontournable des verts et qualifient la mesure d’exclusion prise par leurs camarades comme une  farce de mauvais goût.

Le schisme semble plus que jamais consommé entre les parties en lice et il appert que seul un rapport de force  à l’interne permettra de démêler l’écheveau en redistribuant les cartes  de la légitimité historique et populaire. De l’avis du porte-parole du Ps, les dés sont jetés. « Nous avons pris acte de ce que font les gens. Pour nous, ils ne sont plus des militants du Parti socialiste. Le jour où le Bureau politique (Bp) sera saisi de la proposition faite par le Sen, les conclusions qui s’imposent seront prises »jure-t-il.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok