.

.

.

.

.

Exclusivité présidentielle 2019 : Karim Wade incertain

La candidature de Karim Wade aux présidentielles de 2019 n’est toujours pas résolue. En effet, si le PDS soutient mordicus qu’il est le seul et unique candidat des libéraux pour 2019 se trouve être le fils d’Abdoulaye Wade et qu’il ne saurait y avoir de plan B, la sortie de Diop Sy d’hier en dit long.

Le député qui parlait de celui qu’il compte soutenir aux élections présidentielles a indiqué qu’il ne compte pas s’allier avec le PDS et donné ses raisons : Karim Wade n’est pas Sénégalais.

« Je ne vois aucune raison pour laquelle je le soutiendrais. Karim Wade n’est pas Sénégalais. Il n’a pas la carte d’identité sénégalaise et n’a jamais voyagé avec un passeport sénégalais. Je le dis haut et fort », a-t-il expliqué.

Une déclaration qui remet au goût du jour la candidature de Karim Wade qui est en exil au Qatar depuis des mois et dont le retour au Sénégal est incertain. Mais à moins de deux ans des élections présidentielles, le PDS risque de ne pas faire partie des partis en lice si les libéraux s’entêtent à vouloir coûte que coûte faire de Karim Wade leur candidat sans avoir, au préalable pris le soin de vérifier s’il est présidentiable ou pas.

En tout cas, le père de Karim Wade, me Abdoulaye Wade s’est rendu au Qatar pour le rencontrer. Sans doute ce problème sera discuté par les deux. Peut-être un plan B est en gestation.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok