Comment faire un massage sensuel pour son chéri

S’offrir un bon massage sans aller en institut : c’est tout à fait possible ! Il suffit de profiter des moments en amoureux pour faire un massage sensuel et relaxant. Par ici le mode d’emploi d’un massage qui apaise les tensions, booste la libido et ravive le potentiel érotique de chaque partie des corps.

Les 10 règles d’or d’un bon massage

1) On mange léger avant le massage. C’est l’occasion ou jamais de prévoir un menu light et équilibré

2) On chauffe correctement la pièce : 25°, c’est idéal. Si la température n’est pas suffisante, les muscles ne se détendent pas, le corps se crispe et l’on ne prend aucun plaisir. Pensez que vous serez nus !

3) On favorise une atmosphère zen : on tamise la lumière et on coupe le téléphone pour ne pas être dérangés. Une musique douce et relaxante en fond sonore devrait faire l’affaire. Pensez également au diffuseur d’huiles essentielles : 3 gouttes de fleur d’oranger apaisent les tensions.

4) On mise sur le confort : disposez sur le lit, le canapé ou le sol des coussins moelleux, des couvertures douces et chaudes, des serviettes épaisses et agréables pour la peau.

5) On investit dans des huiles de massage. On les choisit relativement fluides et grasses pour qu’elle glissent et ne collent pas. Evitez l’huile de paraffine, chimique et préférez une huile végétale biologique. Côté parfums, vous avez le choix : amande douce, macadamia, noyau d’abricot, sésame…

6) On retire ses bijoux et on coupe ses ongles pour ne pas blesser son partenaire.

7) On reste à l’écoute des sensations de l’autre ; on varie la pression en fonction de ses réactions. On se cale sur sa respiration.

8) On varie les techniques : l’effleurage, le malaxage, le pétrissage… Et surtout, on évite les cicatrices et les varices.

9) On partage : Massez-vous à tour de rôle, car le massage érotique est avant tout un échange.

10) On laisse libre cours à son inspiration : Inutile de suivre à la lettre les techniques que l’on vous propose. Entrecoupez vos caresses de baisers et de gestes tendres.

Comment masser la tête ?

Votre amoureux est allongé confortablement sur le dos, la tête posée sur un coussin. Agenouillée derrière lui, posez vos mains sur son front et commencez à l’effleurez : partez du nez et remontez jusqu’aux cheveux, en alternant main droite et main gauche. Répétez ce mouvement une dizaine de fois en variant l’intensité de la pression, selon les souhaits de votre partenaire. Pour terminer, placez vos paumes sur ses tempes et gardez la position pendant deux minutes.

Pourquoi c’est si bon ?

Parce que ces caresses stimulent le centre énergétique situé derrière le front, que l’on appelle aussi « le troisième oeil ». Résultats : les tensions s’apaisent, le stress disparaît, un sentiment de bien-être envahit la personne massée.

Le bon moment pour l’essayer :

Plutôt soft, c’est un préambule idéal à d’autres massages plus érotiques. A pratiquer en début de soirée donc, pour se mettre en conditions. Parfait également pour les débutants, le massage de la tête, facile et rapide, permet de se familiariser avec les contacts physiques mutuels.

L’idée en plus :

Pour érotiser davantage ce massage sensuel, n’hésitez pas à effectuer en plus de petits mouvements circulaires sur le cuir chevelu, riche en points de stimulations sexuelles.

Bon à savoir :

L’oreille est une zone ultra sensible et hautement érogène, qui, une fois stimulée, envoie un frisson électrique dans le creux du ventre. Profitez-en pour la titiller de votre langue ou de votre souffle chaud. Mais attention, certaines personnes ne supportent pas qu’on s’approche trop près de leur oreille. Donc on s’arrête au premier signe de rejet.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok