Farba Senghor : « Wade voulait faire monter les enchères afin que son fils… »

Farba Senghor s’est prononcé dans l’entretien accordé à « Vox Populi », sur les motivations de Me Wade, lorsqu’il appelait au sabotage de la présidentielle. D’après l’ancien chargé de la propagande du Pds, le pape du Sopi « voulait monter les enchères pour arriver à créer un contentieux électoral afin que son fils, Karim Wade, puisse subsister politiquement, à l’issue du scrutin du 24 février 2019 ». Car, poursuit-il, « il sait pertinemment que Karim ne viendra pas et ne participera pas à cette élection. Seulement, il souffle le chaud et le froid comme il a si bien su le faire face à Diouf pendant deux décennies ».

« Wade n’a plus les moyens humains de ses prétentions. Il ne s’intéresse pas à cette élection. Quand il parlait de brûler les cartes d’électeurs, il se faisait menaçant pour contraindre Macky à lâcher du lest. Il sait que de bonnes volontés sont toujours prêtes à intervenir. Mais, au finish, il va brûler ses propres cartes dans son jeu politique », signale-t-il.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok