FC Barcelone : ça bouge pour Ivan Rakitic

Avec l’arrivée de Frenkie De Jong, le FC Barcelone fera peut-être un peu de place dans son entrejeu. L’agitation aujourd’hui se concentre autour d’Ivan Rakitic.
Cet été, l’Espagne devrait être au centre du jeu pendant le mercato estival. En effet, outre le Real Madrid qui prépare une vraie révolution avec le retour de Zinedine Zidane, le FC Barcelone pourrait lui aussi être une petite plaque tournante du marché. Du côté des arrivées, Antoine Griezmann semble véritablement sur la liste des Catalans tout comme l’attaquant international serbe de l’Eintracht Francfort, qui régale l’Europe de toutes ses réalisations, Luka Jovic.

Mais ce qui risque d’arriver de plus intéressant est plutôt ce qui concerne les départs. Pour faire de la place à une éventuelle arrivée de Matthijs De Ligt, qui a ouvert la porte à la Juventus Turin, Samuel Umtiti pourrait-il partir ? Ousmane Dembélé ou encore Philippe Coutinho pourraient aussi partir pour faire de la place aux attaquants ? Enfin, qui pour laisser sa place dans l’entrejeu pour permettre à Frenkie De Jong, nouvelle recrue en provenance de l’Ajax ?

L’Inter accélère
Pour ce dernier, il se pourrait bien que tout se goupille et qu’un nom commence à se dégager : Ivan Rakitic. Le milieu de terrain international croate est l’un des hommes les plus utilisés par Ernesto Valverde cette année (28 rencontres en Liga dont 24 en tant que titulaire), mais ses envies d’ailleurs ne font plus guère de doute. Pisté par le Paris SG l’été dernier et maintenant par Manchester United et l’Inter Milan, le vice-champion du Monde pourrait vouloir changer d’air.

Le FC Barcelone, qui l’a fait signer jusqu’en 2021, pourrait le laisser partir contre une somme d’environ 50 millions d’euros, alors qu’ils ne l’ont payé que 18 M€ au FC Séville en 2014. L’Inter Milan serait, selon les informations de Mundo Deportivo, la piste la plus sérieuse et qui ferait le plus réfléchir l’ancien de Schalke 04. Le club lombard était déjà venu aux nouvelles l’été dernier et cela l’avait fait réfléchir. Ce mercato 2019 sera peut-être le bon.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok