FC Barcelone : cette décision radicale qui ne laisse aucun regret à Messi

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, aurait pu choisir un autre destin international. Mais il ne regrette rien.

Arrivé à l’âge de 13 ans au sein de la Masia du FC Barcelone, où le club blaugrana a réglé ses problèmes de croissance avant de faire de lui un joueur unique, Lionel Messi a donc grandi au sein de la culture espagnole, catalane plus précisément. De là à se sentir plus espagnol qu’argentin, il n’y a qu’un pas que Messi ne franchit pas.

Dans l’interview qu’il a accordé à l’émission Pasion por el futbol, Messi a évoqué ce choix de jouer avec l’Argentine alors qu’il aurait eu la possibilité de porter le maillot espagnol. Malgré les résultats de la Seleccion quand Messi n’a pas encore conquis le moindre trophée en Argentine, la Pulga n’a aucun regret. « L’autre jour, je discutais avec un ami et il me disait. « Regarde, si tu étais resté avec l’Espagne, tu serais champion du monde ». Mais ça n’aurait pas été pareil. Il est évident qu’à aucun moment cela m’est venu à l’esprit. Devenir champion avec l’Argentine, ce serait quelque chose d’unique ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok