FC Barcelone : comment Messi a déjà envoyé Cristiano Ronaldo aux oubliettes

En marquant le 6000e but du FC Barcelone en Liga, Lionel Messi a (presque) réussi à faire oublier la (presque) décennie de Cristiano Ronaldo en Espagne.

Après son doublé claqué devant Alavés samedi soir pour la reprise de la Liga (3-0), il n’y en a plus que pour Lionel Messi. Déjà au taquet dimanche matin, la presse catalane en a remis une couche ce lundi afin d’encenser l’attaquant argentin du FC Barcelone. Mundo Deportivo a même décidé d’y aller très fort sur sa couverture du jour en affirmant que la « dernière décennie de Liga n’a appartenu qu’à Messi. » 

Messi a vu passer 44 recrues au Barça depuis 2009 ! 

Ce serait bien vite oublier Cristiano Ronaldo, qui a donné beaucoup de fil à retordre à « La Pulga » entre 2009 et 2018. L’ancien attaquant portugais du Real Madrid n’est pourtant pas mentionné par MD, qui l’a envoyé aux oubliettes pour apporter un focus supplémentaire sur Messi. Entre le 5000e et le 6000e but du club catalan en Liga, qu’il a lui-même inscrits, Messi a ainsi vu passer 5 entraîneurs, 44 recrues et 28 titres au Barça. Depuis 2009, le crack argentin a même marqué près de la moitié des buts du FC Barcelone. Forcément, CR7 ne peut pas rivaliser.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.