FC Barcelone : Ivan Rakitic plus proche que jamais de la sortie

Ivan Rakitic n’est plus vraiment le bienvenu du côté du FC Barcelone. Les Blaugranas voudraient le céder dès cet hiver.
Depuis quelque temps, Ivan Rakitic n’est plus en odeur de sainteté du côté du FC Barcelone. Depuis quelques années, il est à deux doigts d’être cédé. Cet été, une nouvelle fois, il avait été proposé au Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert de Neymar. Une façon de faire qui avait vraiment déplu au Croate qui apprenait toutes les manoeuvres des Blaugranas dans la presse. Finalement, le Barça n’a pas réussi à convaincre le Paris SG de lâcher le Brésilien et donc le Croate est resté.

Sauf que cela ne semble pas fini. Depuis ce début de saison, le milieu de terrain joue beaucoup moins que ces dernières années et ses prestations ne sont pas vraiment convaincantes depuis un certain temps, il faut dire. Le vice-champion du Monde 2018 avec la Croatie a, à de maintes reprises, demandé à son patron, Josep Maria Bartomeu, de prolonger son bail en Catalogne, mais ce dernier n’a jamais répondu à ses appels du pied et rien ne semble aller dans ce sens selon Sport.

Manchester United pense à lui
Le média catalan explique d’ailleurs que le FC Barcelone songerait à le céder dès cet hiver. En effet, en janvier, il ne restera qu’une année et demie de contrat à Rakitic et il va devenir, économiquement, de plus en plus compliqué de récupérer de l’argent. Par conséquent, on se demande où pourrait-il bien atterrir. Qui a les moyens de se le payer alors que son salaire actuel est déjà bien conséquent (il touche déjà environ huit millions d’euros par an).

Manchester United aurait demandé des nouvelles du Croate de 32 ans au Barça. L’Inter Milan, annoncée depuis quelques années maintenant comme potentielle intéressée, reste en observation et cela pourrait aussi être le cas du Paris Saint-Germain. Toutefois, le club français, qui avait offert un salaire de 10 millions d’euros à Rakitic, semble être maintenant bien armé au milieu de terrain avec Idrissa Gueye, débarqué cet été d’Everton. Une chose est sûre, Rakitic sera un agitateur du mercato hivernal.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.