FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu jette un coup de froid sur l’opération Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, qui a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid, rêve du FC Barcelone, avec qui il négocierait depuis plusieurs mois. Seulement, les Blaugranas, par l’intermédiaire de son président Josep Maria Bartomeu, a répété qu’il n’y avait rien…
« Je sais où je veux aller, et les sacrifices que je dois faire pour y arriver. Je demande juste un tout petit de patience. Dès que je pourrai le dire, ce sera avec plaisir. » Au sortir d’Andorre-France (0-4, éliminatoires Euro 2020), Antoine Griezmann (28 ans) lâchait cette petite phrase, ajoutant qu’il ne savait pas s’il allait rester ou non en Liga. Quelques heures plus tard, Miguel Angel Gil Marin envoyait l’attaquant de l’équipe de France du côté du FC Barcelone.

Mieux, le directeur général de l’Atlético de Madrid assurait qu’un accord entre les deux parties existait depuis le mois de mars. Ce lundi, Josep Maria Bartomeu, président de l’écurie catalane, est monté au créneau au micro de la radio espagnole RAC-1 pour nier en bloc ces informations. « Je l’ai toujours et répété, nous n’avons même pas parlé avec lui, il n’y a rien, nous verrons comment évolue le marché dans les jours et semaines à venir », a confié l’homme fort du club blaugrana.

Griezmann doit attendre
Le patron barcelonais a ensuite insisté, en expliquant que sa direction sportive travaillait à son rythme, sans se presser, le mercato venant à peine d’ouvrir ses portes. « Nous sommes en train de réaliser une gestion lente et sûre. Nous avons encore presque tout le mois de juin, juillet et août. Nous avons la possibilité de recruter. Il y aura des départs et quelques arrivées », a-t-il expliqué, jouant la montre alors que le feuilleton bat son plein depuis plusieurs semaines déjà.

Au 1er juillet, la clause libératoire du natif de Mâcon passe à 120 M€. Mais, face aux turpitudes qui rythment pour l’instant ce mercato d’été 2019 (intransférable il y a quelques jours encore, Neymar semble devenir une cible potentielle pour les pensionnaires du Camp Nou), difficile d’y voir clair. Antoine Griezmann, qui a annoncé assez tôt son départ de l’Atlético, n’a pas d’autre choix que d’attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.