FC Barcelone : le Barça galère sans Lionel Messi, la presse catalane invoque son esprit !

Les stats le montrent : le FC Barcelone est moins performant en l’absence de son capitaine Lionel Messi, indisponible trois semaines à cause d’une fracture au radius.
Le Barça va devoir faire sans Lionel Messi lors de ses six prochains matches, dont celui de mercredi en Ligue des champions contre l’Inter Milan, avant le Clasico face au Real Madrid, ce week-end. Un coup dur qui continue de faire les gros titres de la presse en Catalogne puisque SPORT comme Mundo Deportivo ont un mot ce mercredi matin pour la « Pulga ». Quand les uns réclament aux Blaugranas de gagner « pour Léo », les autres demandent à voir « onze Messi(s) » sur le pré.

Il faut dire que la presse locale a de vraies raisons de s’inquiéter. L’absence de l’Argentin est problématique, évidemment, et Marca montre, stats à l’appui, ce que l’on pouvait facilement imaginer : le Barça gagne moins sans Messi.

Depuis sa première blessure aux ligaments du genou en 2010, Messi a raté 80 matches du Barça. Et en son absence, les Blaugrana n’ont remporté que 60% de victoires. C’est moins que lors de leur moins bonne saison depuis que Messi a intégré l’équipe, une saison à 66% de victoires.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok