Magal

FC Barcelone : les dirigeants s’attaquent à une clause du contrat de Lionel Messi

La saison en cours ne fait que confirmer l’importance de Lionel Messi dans les bons résultats du FC Barcelone. Ce qui incite les dirigeants “blaugranas” à bétonner son contrat.

On se souvient qu’il y a quelques mois, les dirigeants du FC Barcelone et Lionel Messi se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat jusqu’en 2021 faisant du génie argentin l’un des joueurs les mieux payés de la planète. En tout cas beaucoup plus que Cristiano Ronaldo, ce qui a précipité la fin de l’aventure entre le Portugais et un Real Madrid qui refusait de lui accorder des émoluments aussi élevés.

Un an plus tard, El Mundo Deportivo révèle que le FCB pourrait à nouveau prolonger Messi ! Mais cette fois, ce n’est pas une histoire d’argent. En effet, une clause dans le contrat de “La Pulga” prévoit qu’il puisse partir librement en 2020 à condition que ce ne soit pas dans un club d’élite (comprenez : qu’il retourne aux Newell’s Old Boys).

Mais les dirigeants du Barça sont convaincus que Messi peut jouer encore quatre ans au très haut niveau. Ils veulent aussi qu’il mène l’équipe dans le nouveau Camp Nou. En allongeant son contrat jusqu’en 2022 (il aurait alors 35 ans), ils s’assureraient qu’il ne ferait pas jouer son option de partir librement dans deux saisons.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok