FC Barcelone : les votes du Ballon d’or chamboulés en faveur de Messi et CR7 ?

Alors que les votes des 190 journalistes en vue du Ballon d’or seront clos le 8 novembre, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient revenir en grâce. Explications.

Un vote pour le Ballon d’or n’a jamais semblé aussi serré depuis plus de dix ans. Cette année, ils sont en effet plusieurs à pouvoir atteindre le Graal : Raphaël Varane, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Luka Modric, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

Ce mardi, L’Équipe fait un topo de la situation et rappelle ainsi que Varane part avec un petit handicap puisqu’il sera blessé en Ligue des champions avant la clôture des votes ce week-end. Pour les autres, cela s’annonce aussi compliqué. Notamment pour Modric, en perdition depuis le début de la saison. « Sa meilleure performance cette saison a également été la plus aboutie du Real Madrid : c’est face à l’AS Rome (3-0, le 19 septembre) mais le mois d’octobre a confirmé son état de forme précaire. Le niveau relatif de l’opposition à Plzen invite à penser que quelle que soit la performance du Croate, elle pourra difficilement faire basculer des votes en sa faveur », avance le quotidien sportif.

Pour lui, CR7 et Messi pourraient ainsi venir tirer les marrons du feu en cas de bonne performance en C1 mardi et mercredi. « Même sans grand enjeu sportif, la rencontre de demain face aux Mancuniens reste une affiche capable, même faiblement, de marquer les votants », glissent nos confrères concernant Cristiano Ronaldo, en rappelant que sa récente interview accordée à France Football était très politique. Concernant Messi, L’Équipe assure qu’il a lui aussi encore ses chances : « On prendra la précaution de ne pas écarter l’Argentin. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok