FC Barcelone : Lionel Messi a masqué un problème inquiétant à Eindhoven

Élu joueur de la semaine en Ligue des champions après son but à Eindhoven (1-2), Lionel Messi a encore masqué les carences de la défense du FC Barcelone

Lionel Messi cache la forêt au FC Barcelone. Alors que le club catalan s’est imposé à Eindhoven et est assuré de terminer en tête du groupe B et donc de tenir un avantage sérieux pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’attaquant argentin a maintenu son équipe à flot aux Pays-Bas en marquant un but crucial (1-2).

Son excellente prestation, qui lui a valu le titre honorifique de joueur de la semaine dans la compétition, ne peut pas masquer toutes les carences de son équipe. Comme le souligne le quotidien madrilène As, le Barça a en effet concédé pas moins de 22 occasions aux Néerlandais ! S’ils ont marqué à une reprise, Marc-André ter Stegen a aussi été obligé de s’employer à neuf reprises, ce qui reflète assez bien les manques barcelonais en Liga.

La défense du FC Barcelone affiche en effet un problème inquiétant depuis le début de la saison puisqu’elle a encaissé 19 buts en 13 journées de championnat. Heureusement que Messi est souvent là pour faire oublier ce constat accablant. Jusqu’à quand ?

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok