FC Barcelone: Lionel Messi bat un nouveau record

L’international argentin Lionel Messi vient de battre un nouveau record avec son doublé face à Huesca dimanche dernier. Le numéro 10 du Barça s’est hissé en tête d’un classement qui marquera l’histoire du football argentin.

En inscrivant ce doublé, la star du FC Barcelone a dépassé le chiffre atteint par Bianchi lors des décennies 1970-1980. Messi est dès à présent le footballeur argentin qui a inscrit le plus de buts en compétitions de première division espagnole. Avec ses 386e et 387e buts contre Huesca, il dépasse les 385 buts de Bianchi.

Le numéro 10 argentin a eu besoin de 130 matchs de moins pour atteindre ce chiffre. Il y a peu de temps, il a laissé son empreinte dans l’histoire du Barça. Il a marqué le but numéro 6000 du Barça en Liga. Lors du Mondial, malgré les mauvais résultats de sa sélection, il est parvenu à marquer l’histoire du football en marquant en Coupe du Monde avec moins de 20 ans, avec la vingtaine et avec la trentaine.

Lionel Messi rend hommage à Luis Suarez !
Depuis le début de saison Luis Suarez apparaît en difficulté devant le but. Son manque de réalisme face aux buts fait qu’il reçoit beaucoup de critiques de la part des supporters. Cependant, d’autres ont tenu à prendre sa défense dans la presse. C’est notamment le cas de Lionel Messi son partenaire d’attaque au Barça.

Le meilleur buteur de l’histoire du Barça s’est exprimé pour la Catalunya Radio. Il déclare notamment : « Luis Suarez ? Il m’apporte beaucoup, à l’équipe aussi. L’avoir devant, qu’il te donne toujours une option de passe ou de jeu est toujours une bonne chose. Il est toujours le premier à faire le pressing. Il nous donne beaucoup ».

Crédit photo: infobae

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok