FC Barcelone : Lionel Messi loin des meilleurs joueurs de l’histoire pour Pelé

Dans un entretien à la presse brésilienne, Pelé a donné son avis sur Lionel Messi, un joueur qu’il voit moins fort que son rival de toujours Maradona.

Co-recordman du nombre de Ballon d’Or avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi fait sans conteste partie des tous meilleurs footballeurs du 21e siècle et sans doute de l’histoire de ce sport. Pourtant, dans l’échelle de valeur de Pelé, l’Argentin n’est pas si bien considéré que cela.

Dans un entretien à la Folha de Sao Paulo, le roi Pelé a créé la polémique en dépréciant clairement Messi par rapport aux idoles du passé : « Pour moi, Diego Maradona était l’un des meilleurs. Vous allez me demander : était-il meilleur que Messi? Oui, nettement meilleur. Il y avait aussi Beckenbauer et Cruyff, qui étaient d’excellents joueurs aussi ».

Souvent réputé pour son image lisse et son discours policé, la légende brésilienne a semble-t-il changé de fusil d’épaule…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok