FC Barcelone : Lionel Messi pourrit déjà la nouvelle vie de Cristiano Ronaldo

Auteur d’une prestation de haut vol pour son entrée en lice en Liga cette saison, face à Alavés (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a volé la vedette à son rival juventino Cristiano Ronaldo dans la presse.

Ce n’est pas en changeant de pays que Cristiano Ronaldo échappera à l’ombre imposante de Lionel Messi. Ce dimanche, l’ancien attaquant du Real Madrid s’en est sans doute rendu compte. Alors qu’il comptait occuper les couvertures des journaux sportifs en Europe, le nouveau crack de la Juventus Turin doit partager la vedette avec son grand rival du FC Barcelone.

La faute à la prestation XXL de son éternel rival contre Alavés (3-0), ponctuée d’un but sur coup-franc et que quelques grigris dont il a le secret. CR7, lui, est resté muet pour ses grands débuts en Serie A devant le Chievo Vérone (2-3). En Espagne, Marca a tout de même tenu à lui rendre hommage en Une de son édition dominicale : « An I après CR7. » Dans le même temps, la presse ibérique s’est gargarisée de l’exploit de Messi. « Génie Messi », titre déjà le quotidien catalan Mundo Deportivo, laissant un petit encart à Cristiano Ronaldo pour rappeler son mutisme. Même chose pour Sport, qui encense ce diable de Messi : « Oh capitaine, mon capitaine. »

En Italie, Cristiano Ronaldo n’a guère plus la cote. Il Corriere dello Sport préfère résumer la Juve à une victoire « à la Sarri », tandis que La Gazzetta dello Sport semble s’être sentie obligée de me mentionner lors du succès bianconero auquel il n’a pas directement participé. Bref, les défenseurs de CR7 ont déjà hâte d’être à samedi prochain pour le voir enfin lancer son aventure italienne. Et ne plus vivre dans l’ombre de Messi.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok