FC Barcelone : Lionel Messi signe une grande première cette saison

Auteur de son sixième but de la saison en Liga contre le FC Valence (1-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’avait jamais fait trembler les filets ailleurs qu’au Camp Nou.
Le FC Barcelone fait du surplace. Alors qu’il avait plutôt bien démarré la saison, le club catalan n’a en effet plus gagné le moindre match de Liga depuis quatre matches. Le nul ramené de Mestalla dimanche soir (1-1) face à un FC Valence également en mal de points n’a fait que confirmer l’impression laissée par les coéquipiers de Lionel Messi : hyper-motivés en Ligue des champions, et beaucoup moins en championnat.

« Il y a Messi et les autres », a parfaitement résumé Sport ce lundi. Le quotidien catalan ne croit pas si bien dire puisque l’attaquant argentin est contraint de devoir sortir de sa zone de confort pour tenir son équipe à flots. C’est ainsi qu’il a marqué hier soir son premier but loin du Camp Nou cette saison en Liga, les cinq premiers ayant donc été inscrits à domicile.

Chose surprenante quand on s’appelle Messi – auteur à Mestalla d’un joli tir du gauche suite à un une-deux avec Luis Suarez à l’entrée de la surface – il s’agit ici de sa première réalisation à l’extérieur en championnat depuis le 29 avril dernier ! À l’époque, « La Pulga » avait fait trembler les filets du Deportivo La Corogne au Riazor lors de la 35e journée. Un but qui allait sacrer le Barça.

butfootballclub

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok