FC Barcelone : mais où est passé Kevin-Prince Boateng ?

Arrivé à la surprise générale lors du mercato hivernal, Kevin-Prince Boateng n’apparaît pas souvent dans le onze d’Ernesto Valverde. Petit retour sur une situation vraiment étonnante.
Cet hiver, c’est avec surprise que tout le monde apprenait le prêt pour quelques mois de Kevin-Prince Boateng de Sassuolo au FC Barcelone. « Quand j’ai entendu la nouvelle, mon agent m’a appelé et j’ai pensé que j’étais en plein rêve. (…) C’est une sensation incroyable. Hier matin, j’étais triste de quitter mes coéquipiers, car nous avions un bon groupe. Mais je leur ai expliqué que venir jouer ici, au Barça, était une opportunité qu’on ne pouvait pas refuser. Je voulais venir à Barcelone en courant et non en avion », expliquait même le principal intéressé lors de son arrivée en Catalogne.

Depuis des années, le club blaugrana se cherche un attaquant. Mais plutôt un numéro deux pour assurer – et faire souffler – Luis Suarez, le titulaire à la pointe de l’attaque emmenée par Lionel Messi. Sauf que KPB n’a joué que trois rencontres depuis qu’il est là. Une en Coupe du Roi, une en Supercoupe de Catalogne et enfin une seule en Liga. Son efficacité n’est d’ailleurs pas vraiment présente puisqu’il n’a pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs, alors qu’il en avait mis quatre avec Sassuolo au cours de ses six premiers mois.

« Il n’aime pas beaucoup s’entraîner »
Si peu de monde évoque son cas pour le moment, Sport, le journal catalan, annonçait ces derniers jours que l’international ghanéen ne serait pas retenu par Josep Maria Bartomeu à la fin de la saison. Le Barça revenant donc en arrière, devrait donc encore se chercher une doublure au poste de numéro neuf l’été prochain. Mais qu’est-ce qui peut donc se passer avec Boateng pour ne jamais le voir aligné par Ernesto Valverde alors que Luis Suarez, lui, enchaîne les rencontres, qu’elles soient à enjeu ou non.

En Espagne, la majorité des observateurs se demandent d’ailleurs ce qu’il se passe et surtout son arrivée demeure une grosse inconnue. Javi Miguel, journaliste au journal Sport, intervenait dans l’émission le « Club de la Mitjanit » sur Catalunya Radio à propos de l’attaquant. « Boateng a été très décevant pour les techniciens, aussi au niveau de l’extrasportif. Il n’aime pas beaucoup s’entraîner. Il n’est pas allé à l’une des deux séances d’entraînement pendant la trêve internationale. C’était un piège de techniciens et c’est devenu un point de plus à propos de leur déception », a-t-il ainsi expliqué. Venu pour faire le nombre, on ne devrait pas vraiment revoir l’ancien de Sassuolo d’ici la fin de la saison, sauf blessure de Luis Suarez. Un renfort qui n’en aura donc pas vraiment été un…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.